Avril 2018

CAPITAL DEVELOPPEMENT – Duteil Avocats (David Merlet, Benoît Lespinasse, Caroline Boisnard) a conseillé CM-CIC Investissement SCR dans le cadre d’un investissement minoritaire réalisé au sein du Groupe Montaner Pietrini Boissons.

Depuis sa création en 2008, le Groupe Montaner-Pietrini Boissons s’est fortement développé par croissance organique et externe (17 acquisitions réalisées). En 10 ans, il est devenu le leader indépendant incontesté de la distribution de boissons en France sur le segment de la Consommation Hors Domicile (CHD) avec plus de 170 M€ de chiffre d’affaires prévu pour l’année 2018.

Les contributions de CM-CIC Investissement SCR et du pool bancaire ont été réalisées sous forme d’augmentation de capital et de dette bancaire à hauteur de 57 M€. Le pool bancaire est mené par le groupe Caisse d’Epargne – Banque Populaire, et réunit notamment le CIC et BNP Paribas.

Cette opération permet de renforcer les moyens du Groupe Montaner-Pietrini Boissons dans le cadre d’une stratégie de croissance externe active.

Avril 2018