Mérieux Equity Partners – NUTRAGROUP / 12/2018

OPERATION LBO – Duteil Avocats (François Duteil, Edouard Eliard, Dominique Briot) a conseillé Mérieux Equity Partners à l’occasion de la prise de participation majoritaire de son fonds de troisième génération dédié aux entreprises en forte croissance des secteurs de la santé et de la nutrition, Mérieux Participations 3, au capital de Nutragroup, holding active dans l’univers des compléments alimentaires au travers d’Omnipharm (négoce) et de B-Pharma (façonnage).

Le groupe, fondé en 2008 et basé à Chambéry (Savoie), est rapidement devenu un acteur de référence pour le marché des ingrédients alimentaires en forte croissance (7 % par an). Il reste dirigé par son fondateur, Mehdi Boulahia, qui en cède le contrôle mais reste actionnaire minoritaire.

À travers ce partenariat capitalistique avec Mérieux Equity Partners, Nutragroup souhaite accélérer sa croissance et se donner une envergure internationale, en se reposant sur trois piliers : la montée en puissance des investissements industriels, le développement de nouveaux services et l’expansion en Europe, via notamment la réalisation d’opérations de croissance externe.